Pour la petite histoire. . .

Formé en 1999 sous l'impulsion de Stéphane Hummel, son chef de choeur actuel, l’ensemble VOCAL’SON a puisé sa substance originelle dans l’envie de chanter et dans la cohésion forte d’un groupe de jeunes gens impliqués au sein d'une paroisse d’Alsace du Nord. Si depuis, leur force juvénile s’est muée en maîtrise adulte, et si le groupe s’est enrichi de nouvelles voix, l’enthousiasme et le plaisir de chanter ensemble sont demeurés absolument intacts. Aujourd’hui les quelque vingt-cinq chanteuses et chanteurs cultivent avec application le subtil équilibre qui leur permet d’aborder avec un égal bonheur des partitions à 4, 6 voire 8 voix, jouant au fil des notes et des paroles avec les accents de la langue de Virgile, de Goethe, de Shakespeare, de Molière ou de Garcia Lorca. Côté répertoire, VOCAL’SON navigue allègrement du Moyen-Âge au XXIème siècle, visitant sans complexe le classique et le romantique, le sacré et le profane, pour y cueillir les airs de Bach, Tallis, Schubert, Brahms, Mendelssohn ou Saint Saens, mais aussi les refrains de Trenet, Bécaud, Brassens ou ceux des non moins célèbres Comedian Harmonists.

Formé en 1999 sous l'impulsion de Stéphane Hummel, son chef de choeur actuel, l’ensemble VOCAL’SON a puisé sa substance originelle dans l’envie de chanter et dans la cohésion forte d’un groupe de jeunes gens impliqués au sein d'une paroisse d’Alsace du Nord.

Si depuis, leur force juvénile s’est muée en maîtrise adulte, et si le groupe s’est enrichi de nouvelles voix, l’enthousiasme et le plaisir de chanter ensemble sont demeurés absolument intacts. Aujourd’hui les quelque vingt-cinq chanteuses et chanteurs cultivent avec application le subtil équilibre qui leur permet d’aborder avec un égal bonheur des partitions à 4, 6 voire 8 voix, jouant au fil des notes et des paroles avec les accents de la langue de Virgile, de Goethe, de Shakespeare, de Molière ou de Garcia Lorca.

Côté répertoire, VOCAL’SON navigue allègrement du Moyen-Âge au XXIème siècle, visitant sans complexe le classique et le romantique, le sacré et le profane, pour y cueillir les airs de Bach, Tallis, Schubert, Brahms, Mendelssohn ou Saint Saens, mais aussi les refrains de Trenet, Bécaud, Brassens ou ceux des non moins célèbres Comedian Harmonists. 

En mouvement perpétuel, à l’instar de son programme, VOCAL’SON se produit une quinzaine de fois par an, au gré des invitations qui lui sont faites pour soutenir l’action d’une association ou simplement pour partager avec son public la joie de chanter et d’être ensemble !


 

L’aventure musicale vous tente ?
Alors venez les rencontrer le samedi soir entre 18 et 20 heures dans les locaux de l’école de musique, rue de l’étoile à Wissembourg !

_

062505